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Affichage des articles du septembre, 2017

MOTEUR hors-bord 4 temps

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MOTEUR hors-bord 4 tempsGuide pratique d'entretien et de réparationThéorie: principe de fonctionnement du moteur hors-bordEntretienPannesHivernage



Moteurs quatre temps :
Le cycle d'un moteur quatre temps consiste en quatre temps du piston et deux tours de vilebrequin.

• Temps d'admission – Lorsque le piston descend, la soupape d'admission s'ouvre et laisse entrer une charge fraîche de carburant-air dans le cylindre. La soupape d'admission se ferme lorsque la course descendante du piston se termine.

• Temps de compression – Le piston remonte et comprime le mélange d'air-carburant. Le mélange est enflammé lorsque le piston approche du haut du cylindre.

• Temps de combustion – La pression des gaz dilatés fait redescendre le piston.

• Temps d'échappement – Lorsque le piston approche du fond du cylindre, la soupape d'échappement s'ouvre et le piston remonte, forçant l'expulsion des gaz d'échappement du cylindre.

La plupart des moteurs quatre te…

REMORQUE MECANOREM

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REMORQUE MECANOREM


La remorque MECANOREM année 2007 du ZODIAC PRO 7 MAN même année: ATTENTION ! Une remorque équipée d'un système de mise à l'eau équipée d'un treuil ne veut pas dire remorque à mettre dans l'eau...

NOTICE MECANOREM Réglage de l'essieu et du poids sur flèche: Poids sur la flèche
S'il y a trop de poids, le nez de la voiture s'allège, d'où une
perte d'adhérence. Par contre si le poids est trop faible, vous aurez
des effets de raquette très désagréables, voire dangereux. De plus, lors des manœuvres à la main la remorque peut basculer en
arrière dans une montée, et échapper à votre contrôle. Empiriquement,
sur sol plat, on doit estimer le poids à la main comme étant de 40 à 50
kg. Dans aucun cas la remorque ne doit basculer en arrière dans une
montée.
Le poids sur la flèche doit être de 5 à 8 % du poids en charge de la remorque :
Pour une remorque de 500 kg : 25 à 40 kg
Pour une remorque de 1 000 kg : 50 à 80 kg
Ces valeurs varient selo…

ZODIAC PRO 7

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ZODIAC PRO 7: les flotteurs amovibles
Bien choisir son semi-rigideOn appelle ces bateaux des « Zodiac » en référence à la marque qui les a popularisés. Leur véritable dénomination est "bateaux semi-rigides" ou "pneumatiques". Voici comment bien choisir le modèle qui vous convient.

Les critères techniques à prendre en compte
L’achat d’un bateau semi rigide est un achat qui peut être conséquent en terme de budget. Il faut donc prêter une attention particulière à la taille, la carène, le tissus, la stabilité, le nombre de places disponibles et le volume de rangement.