YAMAHA F30 stroke année 2007, avec 3 Carburateurs KEIHIN bcm 69H22 VA18
Yamaha F30 4T carburateur : démontage de la rampe des 3 carburateurs, nettoyage et remontage
3 carburateurs KEIHIN bcm 69H22 VA18
> Ralenti #4.0
> Principal #8.8
Pièces de rechange moteur YAMAHA au meilleur prix : Dollar = 0,88€
https://www.crowleymarine.com/ |
Yamaha F30 - Main Jet (#88) 69h-14943-22 https://www.crowleymarine.com/yp/XXWCW3LV/yamaha-f30aetl-2006 Yamaha F30 - Jet (#40) 67C-14948-00-00
- Prix USA $19,95 ou €17,57
- Un concessionnaire Yamaha en France du 19 je l'ai payé ( 1) 38,50€. + port
- Chez un autre concessionnaire du 13 le devis est de 32,50€
|
Nettoyage détaillé du carburateur Yamaha
NETTOYAGE : aux ultrasons
On peut voir les prix pratiqués au JAPON : https://en.impex-jp.com/catalogs/outboard/yamaha-2/f30a/f30aetl-69h7-100-2007-948/carburetor-25314.html
Pièces moteur YAMAHA F30 au JAPON : https://en.impex-jp.com/catalogs/outboard/yamaha-2/f30a/f30aetl-69h7-100-2007-948/carburetor-25314.html |
CARBURETOR for Outboard YAMAHA F30AETL (2007, 004D, A)
Rep 7 gicleur ralenti #40 - 67-C- 14948-00 - PRIX : 8,12$
Rep 12 gicleur principal #88 - 69H - 14943- 22 - PRIX : 10,75$
RAPPELEZ VOUS ! Plus haut 95€ les 2 gicleurs achetés à Nautic19 France.. 3 jours plus tard je les avais à la maison : SURPRISE
Pour "seul " le gicleur de ralenti il y à bien cette adresse à 8€ : |
https://www.shogunmoto.com/accessoire/keihin/gicleurs/ralenti/gicleur-de-ralenti-keihin-ked-35---R50241
Gicleur Ralenti KEIHIN 40
https://www.boats.net/catalog/yamaha/outboard-by-year/2006-and-later/30hp/f30tlr-0405/carburetor
Gicleur de ralenti KEIHIN KED pour FCR28 #40 : 6.50€ Gicleur Ralenti KEIHIN 40 |
1 commentaire:
Yamaha F30 4T carburateurs : démontage de la rampe des 3 carburateurs, nettoyage et remontage, réglages minimum
Très facile à réaliser par un débutant. Bien repérer chacun des carburateurs (I, II, III) et ne pas mélanger les pièces en utilisant trois "bacs". Nettoyer à l'ultrasons (60°) carburateur par carburateur, puis en utilisant l'air comprimé.
je n'ai pas enlevé les vis de richesse, ni soufflets de protection de l'axe piston de pompe de reprise.
Le nettoyage aux ultrasons m'a permis de débloquer un piston de pompe de reprise.
La remise en route à été sans problème si ce n'est qu'il me faut reprendre légèrement le réglage des vis richesse (bougies un peu noire et légèrement humide).
>> J'ai même remonté avec un gicleur de ralenti avec une empreinte de vis cassée et le gicleur principal l'empreinte de vis reformée à la lime aiguille.
>> Je n'ai pas voulu changer un seul gicleur (j'en avais 2 neuf), j'ai commandé les 4 de plus direct JAPON (moins cher que les 2 premiers acheté à la Concession YAM) et je les changerai tous au prochain nettoyage.
Enregistrer un commentaire